Derniers tests et previews

TEST Wheel World : un jeu de course à vélo qui pédale à fond

TEST NINJA GAIDEN: Ragebound, le pixel saigne comme jamais

PREVIEW Cronos: The New Dawn, entre brume, fusion et folie, nous y avons survécu manette en main

TEST Super Mario Party Jamboree : que vaut la Nintendo Switch 2 Edition + Jamboree TV ?
Dernières actualités

MISE A JOUR Xbox : une grosse nouveauté introduite pour les joueurs PC

Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, des infos et une petite déception pour le mode multijoueur Fox Hunt

inZOI : Paradis Tropical, une date de sortie toute proche pour le premier DLC du Sims-like

LEGO Party! dévoile sa date de sortie et ses bonus de précommande

ultra 60 fps 1080p
La 4k va finir par s'installer c'est un fait et cette ps4 elle n’est pas vraiment prete pour cette avenir. Meme le gain de performance pour du 1080p est pas satisfaisant quand tu voies que la Pro fait pas tourner un tomb raider daté en ultra 1080p 60 fps non la encore on a du 30 fps pour l'ultra...
Quand je voie que la play c'est le seul endroit ou profiter des jeu de sony je suis désolé mais on peu qu'etre decus de voir qu'on a pas le droit a une plateforme optimal pour profiter des future jeux...
Bref je sais pas comment on peut la defendre cette console.
une 970 fait passer le jeu 60 fps / ultra en 1080p et meme en 2k avec des concession sur les ombre et l'anti aliasing.
Bref apres si t'as pas un pc dit "gamer" je voie meme pas pourquoi tu parle de ca vue que la question se pose pas dans tout les cas pour toi
Et ? PS360 était en 720p (normalement) alors que les TV étaient déjà 1080p, 1440p/2160p c'est le même ratio, y a aucun soucis, sauf que là on peut espérer des détails plus poussés, de meilleurs filtres AA, etc, un savant mélange, au lieu de ce dispensable 2160p. Je donnerais cher pour voir mes jeux préférés avec des textures de malades.
Il y a énormément plus d'écran 4K que d'écran en 2.5K
Et vu la tendance , le 1440p ne restera ni plus ni moins qu'un format "batard".
Même si le gain face au 1080 se fait ressentir.
@VDD il n y a pas de jeux en Ultra sur NextGen enfin sauf si on exclu les jeux axé sur les graphismes
La miniaturisation des composants n'est pas un problème , j'ai récemment vu dans un article une 1070 intégré directement a une carte mère : http://videocardz.com/60927/colorful-mo ... 0-on-board
Avant de te foutre de moi, tu as suivit les récentes déclarations ?
Voilà ce qu'a dit Phil Spencer. Ce qui justifie pleinement ce que j'ai pu évoqué.
Donc oui, je le répète, je trouve leur stratégie très étrange. En gros, c'est comme si les gars s'étaient dis "putain ! on arrête pas de nous enmerder pour la résolution et le framerate !!! allez, sortons une console avec une meilleur résolution et un meilleur framerate" et....bah c'est tout.
C'est le sentiment que ça donne, en tous cas.
C'est évident Ce que je veux dire par là, et comme je l'ai expliquer avec mon exemple PS2/PS3, c'est que si tu n'as pas d'écran 4K, tu ne verra pas la différence, si ce n'est que le framerate sera meilleur.
En changeant de résolution = plus de pixels = plus de détails.
Si tu es capable de faire tourner des jeux en 4k 60 fps (en dehors de jeux très léger) , tu peux aussi améliorer la qualité des textures.
D'ailleurs en comparant sur PC il y a énormément de personnes qui trouvent plus beau du 4K Medium/ High que du 1080p Ultra , en partant de cela tu peux déjà t'attendre a des jeux plus beau.
Mais je n'y crois pas au 4K 60fps dans une qualité descente sur console . A moins d'avoir la puissance d'une 980 au minimum.
Reste a voir le prix.
Cette console ne m'intéresse pas.
Après je me dis que si ils ont fait l'annonce (si ils prennent en compte leur anciennes erreurs) c'est qu'ils y ont réfléchi et donc que ça leur sera bénéfique.
Tu n'y connais vraiment rien, une config recommandé c'est fait pour vendre des cartes, donc pour toi mettre une 970 ça veux dire qu'il y'a que la 970 qui peux faire tourner le jeu dans de bonnes conditions? Ça veux dire que toutes les cartes entre la config mini et recommandé ne peuvent pas? Une 290 je prend cette exemple car c'est une carte de 2013 c'est 10% de perf en moins qu'une 970 grâce à ses drivers super optimisé. Donc imaginons une situation ou à fond une 970 tiendrais juste les 60 fps en ultra 1080p la 290 aura entre 45 et 50 fps en ultra 1080p ce qui seras toujours mieux qu'une console en medium-high 30 fps.
Dernier "gros" jeux sortis sur PC ce mois Quantum Break voici le test des GPU, sachant que le jeu est mal optimisé la 290 s'en tire pas mal pour une carte de 2013 qui rentrait trés bien dans une config à 1000€ de cette époque. http://gamegpu.com/action-/-fps-/-tps/q ... k-test-gpu
N'importe quoi, faut arrêter de faire semblant de s'y connaitre. Un mec en 2013 qui montait un PC avec une 290 et un I5 en avait pour aux alentours de 1000€ et son PC aujourd'hui tiens toujours le ultra 1080p et a encore une bonne année devant lui sans vraiment baisser les graphismes. Les PC ne se renouvelle plus tous les deux ans depuis la sortie de la PS4 et de la ONE faut le comprendre quand même. La PS4 et la One étaient déjà dépassé à leurs sortie par rapport aux PC pas comme l’époque de la 360/PS3 ou c’était à peu prés le même niveau. Ce qui fait que comme les consoles brident le jeu vidéo sur PC tu t’embêtes moins à changer de config par rapport à avant car ton matériel est plus avancée que les consoles. Donc en fin de vie de la PS4 ton PC acheté en même temps tiendras à peu prés pareil. Et encore si t'es malin tu changes juste une fois de CG quand les nouvelles gravures arrivent le reste de la config ne changeant pas.
Un CPU à 1000€ et un GPU à 1200€ on voit que tu t'y connais beaucoup, faut arrêter de lire des choses que tu ne comprends pas. A quoi ça sert pour le JV d'avoir un CPU aussi cher? A rien, le seul intérêt c'est pour les personnes faisant du traitement vidéo ou milieu professionnel, un CPU a 200-300€ feras aussi bien le travail sur un JV, pareil pour une CG à moins de vouloir jouer en 4K 60 fps (ce qui est aujourd'hui encore très compliqué qu'importe la carte) une CG à 200-300€ feras très bien le travail pour le 1080p 60 fps. Encore un ignorant qui pense que pour jouer faut une titan...
J'ai envie de dire mouton qui n'y connait rien et ça se voit quand on te lis. Un PC ne coûte pas plusieurs milliers d'euros, un PC acheté à la sortie de la PS4 payé 1200€ fait encore aujourd'hui tourner les jeux en ultra 1080p 60 fps, et ceux pour encore deux ans (bon tu baisseras quelques trucs peut être avec le Pascal qui arrivent mais tu feras plus loin qu'une console par rapport à la PS3/360) sans compter la VR qui graphiquement ou techniquement sera plus abouti sur PC. Alors ne serait-ce pas encore plus de temps gagné pour quelque chose d'évolué?
Si on compte deux ps4, + seconde manette ou les jeux pendant 6 ans tu dépasses largement le prix d'un pc avec ses jeux moins cher 6 jeux PS4 pour le même prix ça fait quoi 9-10 jeux PC? Tu penses que les joueurs consoles sont pour changer de consoles tous les 3 ans? Non c'est un budget pour beaucoup surtout si c'est pour gagner quoi sur la seconde PS4? Trois pixels? de l'UHD? Sauf que pas grand monde à de l'UHD et l'UHD ne vaux pas le coup, ceux qui ont acheté des TV UHD avant 2016 sont simplement des ignorants surtout si comme toi il se la raconte sur plusieurs post de dire qu'ils en ont une. Mais ça te dérange pas d'avoir une TV plus obsolète qu'une 1080p haut de gamme? Pas de HDR, pas de dalle 10 bits, pas de REC2020, un uspcale 1080p plus dégueulasse qu'une tv native 1080p? C'est quand même triste de passer à l'UHD et de ne pas avoir le top qualité image et de ne pouvoir profiter des BR UHD à 100%.
Bref c'est juste la pire idée pour le consommateur console, si ça marche ça voudras dire investir deux fois en peu d'années tout ça pour passer mieux devant le public car si la PS4 à sa sortie avait coûté 600€ comme la PS3 elle n'aurait pas autant marché sauf que c'est le prix qu'elle aurait du coûter pour que justement une seconde version n'existe pas, qui est le perdant finalement? Le consommateur qui se retrouve à débourser 800€ au lieu des 600€ (bon oui ils vont revendre leur première version)
On se rapproche juste de plus en plus de prix PC, maintenant qu'en plus on a habitué les joueurs consoles aux jeux demat beaucoup y réfléchiront pour la prochaine gen.